Formation DEJEPS Tennis

Formation DEJEPS Perfectionnement sportif mention Tennis
– Diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport

L’enseignant professionnel de tennis, titulaire du DEJEPS Tennis (perfectionnement sportif mention Tennis), exerce son activité de manière autonome, dans le cadre de structures privées (secteur associatif ou marchand), de la fonction publique territoriale ou d’État, ou encore au titre de travailleur indépendant. Il peut être amené à travailler pour plusieurs employeurs.

Il conçoit et met en œuvre des actions sportives et de développement, enseigne la discipline de individuellement ou collectivement, à tous publics et à tous niveaux.

Si, de surcroît, vous souhaitez vous challenger ou que vous avez pour ambition de travailler plus tard dans une académie de haut niveau, le DEJEPS All In Performance est la formation idéale pour vous.

Thierry Ascione, entraîneur de nombreux joueurs français, actionnaire de All In Performance et propriétaire de la All in Academy de Villeneuve-Loubet et de celle de Lyon, recrutera une quarantaine de moniteurs et entraîneurs dans les mois et années à venir.

Nous avons donc décidé de former nos futurs collaborateurs de la meilleure des manières. L’enseignant peut être amené à exercer auprès de tous les publics compétiteurs.

formation dejeps tennis

Les missions

Le DEJEPS Tennis confère à son titulaire les compétences pour :

  • Concevoir des programmes de perfectionnement et de développement sportif.
  • Coordonner la mise en œuvre d’un projet de perfectionnement et de développement sportif et l’encadrement d’une équipe pédagogique.
  • Conduire une démarche de perfectionnement et de développement sportif.
  • Conduire des actions de formation.

Les prérequis

  • Être titulaire du PSC1
  • Produire une attestation de classement délivrée par le Directeur Technique National ou son représentant (le candidat doit être ou avoir été classé(e) 15/2 au minimum à la date d’entrée en formation)
  • Produire une attestation d’expérience d’enseignement du tennis de 90 h sur une saison sportive délivrée par le Directeur Technique National ou son représentant (sont dispensés les CQP Assistants moniteurs tennis ou CQP Educateurs de tennis).

Contenu de la formation

Le programme détaillé des sessions de formation est transmis sur demande. Les méthodes utilisées répondent aux exigences du métier visé : apports théoriques, pratiques pédagogiques, analyse d’expérience et accompagnement individualisé.

UC1

Concevoir un projet d’action

UC2

Coordonner la mise en oeuvre d’un projet d’action

UC3

Conduire une démarche de perfectionnement sportif en tennis

UC4

Encadrer le tennis en sécurité

Informations & Inscriptions

All In Performance encadre et anime la formation DEJEPS perfectionnement Tennis en tant que sous-traitant du CFA (Centre de formation des apprentis) de la FFT (Fédération Française de Tennis).

Coordonnateur de formation : Gilles Camisa

Sous réserve d’habilitation par la DRAJES, nos prochaines sessions de formation pour le DEJEPS Tennis démarreront en septembre 2023. Nous vous invitons à revenir consulter cette page au mois d’avril 2023 pour des informations plus détaillées concernant le programme et les inscriptions.

Nous mobilisons les expertises, outils et réseaux nécessaires pour accueillir, accompagner / former ou orienter les publics en situation de handicap. M. Pier Gauthier, notre référent handicap, se tient à disposition pour évaluer la faisabilité du projet de formation et anticiper les éventuels aménagements nécessaires et possibles.

Votre satisfaction reste notre priorité

Vous souhaitez nous faire part d’un avis ou d’une réclamation concernant l’un de nos services ?